Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec commodo sapien et dapibus consequat.
NEI JIA PAI
L'Art du Bien Etre
TaiJi Quan-Armes-Qi Gong-Yoga-Méditation
Aller au contenu

Menu principal :

Définition

Médit-Relaxation
LA MEDITATION "PLEINE CONSCIENCE"




S’ouvrir à l’expérience de l’instant présent

Nous avons besoin du présent, c’est lui qui est le plus délicat, c’est lui qu’il faut protéger, qui disparaît de notre conscience quand nous sommes occupés, bousculés, c’est à lui qu’il faut donner de l’espace pour exister. La conscience de l’instant présent est la base de la pleine conscience, se relier à ce qui est là, ici et maintenant.

En prenant conscience d'abord de votre corps, puis de votre souffle, des mouvements de votre respiration, votre ressenti corporel s'affine. Tournant ensuite votre conscience vers les sons qui vous entourent , les accueillant ... vous réalisez alors que vous êtes dans des pensées, des images, des émotions .. c'est normal puisque nous sommes des êtres qui pensent. Sans les suivre, ni les rejeter, élargissez juste votre conscience, reconnecté(e) au corps, au souffle, aux sons ... tout cela en même temps … inlassablement, encore et encore … ne cherchant rien d’autre que d’être là,
présent (e), vivant (e), conscient(e), ici et maintenant.

L’instant présent va vous permettre d’augmenter votre présence à ce qui est agréable, derépondre avec justesse à ce qui est douloureux.

En pratiquant régulièrement, la méditation vous transforme, elle est à votre cerveau ce que l’exercice physique est à votre corps, c’est un réel entraînement de l’esprit. Méditer est un des outils les plus puissants pour approcher votre vie intérieure. Observer ce qui se passe en vous et autour de vous, sans jugement, sans attente, ni objectif, juste regarder ce qui est, et accueillir tel que c’est. La méditation vous permet de développer le détachement, le lâcher prise, la confiance, le calme profond et la paix intérieure.


LA SOPHRO-RELAXATION





Se relaxer est différent que méditer. Pourquoi ?

Quand nous méditons nous gardons une certaine vigilance afin de laisser l'esprit se porter sur la respiration, sur les sons qui nous entourent, dans une position assise de préférence.
Quand nous nous relaxons, nous pouvons être assis(e) mais aussi allongé(e), ce qui permet derelâcher plus facilement tout le corps et de se laisser porter par la voix monocorde et douce de la personne qui guide la relaxation.

En sophro-relaxation, j'utilise comme base de relaxation, la technique de la sophrologie pour vous amener en relaxation profonde. C'est à dire vous faire descendre dans un niveau de conscience entre la veille et le sommeil, le niveau sophroliminal ou ondes alpha. Cet espace que vous connaissez tous puisque c'est celui que vous expérimentez avant de vous endormir et avant de vous réveiller.

C'est dans ce niveau de conscience que vous pouvez avoir un impact sur votre subconscient, car bien détendu(e) corporellement, votre esprit est alors plus disponible à accueillir les messages positifs que vous lui proposez, sans être dérangé(e) par le flux de pensées incessantes de votre mental. C'est une méthode qui permet de dynamiser le positif en vous, par des mots positifs, des images agréables qui vont réveiller en vous tout votre potentiel afin de vivre plus pleinement votre vie au quotidien.

Comme la méditation, la sophro-relaxation vous aide à mieux gérer le stress, favorise le calme et le bien-être dans votre vie de tous les jours.
 
 
 
 
 
 
 
 
Alénya-Bompas-Barcares-Perpignan-Saleilles-St Hippolyte-Torreilles-Toulouges
Retourner au contenu | Retourner au menu UA-16406656-1