Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec commodo sapien et dapibus consequat.
NEI JIA PAI
L'Art du Bien Etre
TaiJi Quan-Armes-Qi Gong-Fleurs de Bach-Méditation
Aller au contenu

Menu principal :

Définition

Méditation
MEDITATION "connection du coeur"

La méditation « connection du cœur » est une méditation accessible à tous. Elle se pratique assis sur une chaise. La technique est basée sur le fait de pacifier l’amygdale cérébrale qui est une partie du cerveau située près de l’hippocampe dans la partie frontale du lobe temporal. Elle a un rôle de gestion des émotions et est stimulée en permanence par toutes les informations extérieures ou intérieures (stress) auxquelles nous réagissons par une impulsion réactionnelle (peur, impatience, irritation, colère, etc ...).
Cette méditation se pratique en 3 phases respiratoires évolutives, (neutralisante, consciente, sacrée) pour accéder à la 4 ème la «respiration du chakra du cœur», nouvelle respiration basée sur le silence et l’amour.
En effet, l’amygdale cérébrale pacifiée permet de laisser passer l’énergie céleste (subtile et lumineuse) dans notre corps, le libérant de ses énergies denses (émotions négatives, schémas récurrents, conditionnements, mémoires cellulaires …).
Nous pouvons ainsi par une pratique régulière entrer dans ce silence du cœur qui nous relie à l’Incréé nous apportant joie, paix et sérénité. Cette harmonisation nous permet d’élever notre champ vibratoire et de l’accorder aux nouvelles fréquences de la Terre.
Ci-dessous, le site internet du Fondateur de cette méthode Gilles Sinquin :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alénya-Bompas-Barcares-Espira de l'Agly-Perpignan-Saleilles-St Hippolyte-Toulouges
Retourner au contenu | Retourner au menu UA-16406656-1