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Définition

Médit-Relaxation


Basée sur une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde, Vipassana qui signifie « voir les choses telles qu’elles sont réellement », la méditation que j’enseigne est simple, il suffit juste de « poser son attention sur la respiration » et rester ainsi dans le noble silence intérieur, sans attendre de résultat, ne rien juger, ne rien rejeter, juste être présent(e), accueillir les sensations et contempler le paysage intérieur de notre souffle de vie qui circule à l’intérieur de notre corps, bercé par le mouvement de l’inspiration et de l’expiration.

Afin de se préparer à la méditation, nous utilisons un outil très puissant qui est la « respiration alternée » ou Nadi Shodhana. Cette respiration purifie, équilibre les 2 hémisphères du cerveau, les 2 courants le yin et le yang et le canal central. Elle favorise le calme, par sa lenteur, La respiration s’allonge progressivement et apporte  ainsi une détente profonde favorisation l’accès à la méditation.

Accessible à tous, cette méditation  se pratique sur une chaise ou sur un coussin au sol, selon son choix. Pratiquée régulièrement, elle  apporte paix , sérénité et joie.
Cette harmonisation nous permet d’élever notre champ vibratoire et de l’accorder aux nouvelles fréquences de la Terre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alénya-Bompas-Barcares-Perpignan-Saleilles-St Hippolyte-Torreilles-Toulouges
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